Notre vie contemporaine est frénétique, nos contacts interpersonnels peuvent facilement devenir superficiels, de plus, nous sommes constamment bombardés par une multitude de choix en ce qui concerne la carrière, la mobilité géographique et sociale, nos amours et le discours marchand. La frénésie de cette multitude, ces choix inouïs peuvent nous procurer une certaine liberté, mais il y a aussi un fort prix à payer : l’anxiété !
Bien sûr, l’anxiété est une composante de la vie moderne. Mais quand cette anxiété devient insupportable, ou lorsque l’on veut examiner les traumatismes de l’enfance, il est bon de savoir qu’il existe des outils concrets pour nous aider à mieux nous connaître, et mieux naviguer la complexité de nos existences.
La psychothérapie est un processus d’exploration du self qui est désormais identifié à la croissance personnelle et non plus uniquement à la maladie mentale. Une façon de se transformer, d’améliorer nos relations avec autrui et d’apprendre à autoréguler notre système nerveux.
Le psychothérapeute incarne un compagnon de route qui peut nous aider dans la découverte de notre soi authentique. Son soutien nous permettra, avec le temps, de mieux embrasser la vie dans toute sa beauté et ses contradictions.